catalogue

ZARAFA
Die Abenteuer der kleinen Giraffe Zarafa (D-CH)
  
RéalisateurRémi Bezançon, Jean-Christophe Lie
Acteursavec les voix de Simon Abkarian, Thierry Frémont, François-Xavier Demaison et Ronit Elkabetz
ProductionPrima Linea Productions
ScénarioAlexandre Abela, Rémi Bezançon avec la collaboration de Jean-François Halin, Vanessa Portal
MusiqueLauren Perez Del Mar
GenreFamille, Animation
Année2012
NationalitéFrance
Durée78 min
No Suisa1008.608
VersionsF
Age d'admissionGE: 0/7

Synopsis
Sous un baobab, un vieil homme raconte aux enfants qui l’entourent une histoire : celle de l’amitié indéfectible entre Maki, un enfant de dix ans, et Zarafa, une girafe orpheline, cadeau du Pacha d’Égypte au Roi de France Charles X. Hassan, prince du désert, est chargé par le Pacha de conduire Zarafa jusqu’en France mais Maki, bien décidé à tout faire pour contrarier cette mission et ramener la girafe sur sa terre natale, va les suivre au péril de sa vie.
Au cours de ce long périple qui les mènera du Soudan à Paris, en passant par Alexandrie, Marseille et les Alpes enneigées, ils vont vivre mille péripéties et croiser la route de l’aéronaute Malaterre, des étranges vaches Mounh et Sounh et de la pirate Bouboulina…


Après Le premier jour du reste de ta vie, Rémi Bezançon co-réalise son premier film d'animation avec Jean-Christophe Lie.
Festivals
Berlinale 2012: Generation
Presse
Ce conte délicieux, au graphisme splendide et à la morale sobre, pétille de bonnes idées.
20min

Un joli conte qui plaira tout particulièrement aux enfants mais qui n'ennuiera nullement leurs parents. Vivante, chatoyante, riche en émotions et en belles transitions. De la belle ouvrage!
TV8

Un très beau dessin-animé. Un véritable enchantement (les couleurs et lex textures sont d'une beauté et d'un réalisme souvent remarquables). Un joli conte inspiré de faits réels
Daily Movies

Avec ses plans spectaculaires et sa musique orientalisante, louche du côté de "Lawrence d'Arabie". Une réussite autant scénaristique que visuelle.
Le Journal du Dimanche

Un joli conte pour enfants qui parlera aussi aux adultes.
Tribune de Genève

Un conte intelligent et très bien joué. De 8 à 88 ans...
Studio CinéLive

Les jeunes enfants vont adorer… et les parents vont retrouver leur âme d’enfant.
ecranlarge.com

Un conte très original. Destiné aux enfants, le film ravira tout autant les adultes.
Studio CinéLive

On pense souvent à Michel Ocelot (...) mais aussi à Sylvain Chomet, les silhouettes longilignes et dégingandées de Charles X et des gens de sa cour distillant un humour plus adulte qui symbolise l'équilibre trouvé entre le conte et la satire.
Première

Un conte sensible et pertinent. ****
toutlecine.com

Inspiré d'une histoire authentique, ce joli conte d'animation, réalisé à la main, conjugue la beauté formelle avec l'intelligence d'un récit qui aborde finement des thèmes comme l'esclavage, la liberté ou la fraternité.
Télé 7 Jours

Joli et divertissant, le film s'adresse avant tout aux moins de dix ans mais satisfera les aspirations pédagogiques des parents. Une réussite.
Le Point

Un très joli conte qui ravira les enfants par son rythme, sa poésie et la simplicité apparente de son intrigue. Les parents et les adultes seront enchantés de découvrir une animation classique et une histoire beaucoup plus profonde et savoureuse qu’il n’y parait.
ecranlarge.com

L’histoire de "Zarafa" est belle, touchante et pleine d'émotions. Prônant l’importance de l’amitié et de la liberté, ce long-métrage de Rémi Bezançon et Jean-Christophe Lie est à conseiller aux familles car il plaira autant aux plus petits qu'aux plus grands.
abusdecine.com


Sortie Suisse Allemande:
11.10.2012

Sortie Romandie:
08.02.2012

Voir
Abou simbel (musique)
Affiche
Bande annonce
Dossier de presse (pdf)
Marseille (musique)
teaser

Liens
site du film

Disclaimer
Nous utilisons des cookies pour améliorer la convivialité du site.
Informations supplémentaires: Politique de confidentialité.