catalogue

ATTILA MARCEL
  
RéalisateurSylvain Chomet
ActeursGuillaume Gouix, Anne Le Ny, Bernadette Lafont, Hélène Vincent, Luis Rego, Jean-Claude Dreyfus
ScénarioSylvain Chomet
GenreComédie
Année2013
NationalitéFrance
No Suisa1009.419
Age d'admissionCH: 10

Synopsis
Paul a la trentaine, il vit dans un appartement parisien avec ses tantes, deux vieilles aristocrates qui l’ont élevé depuis ses deux ans et rêvent de le voir devenir pianiste virtuose. Sa vie se résume à une routine quotidienne, entre le grand piano du salon et le cours de danse de ses tantes où il travaille en tant qu’accompagnateur. Isolé du monde extérieur, Paul a vieilli sans jamais avoir vécu... Jusqu’au jour où il rencontre Madame Proust, sa voisine du quatrième étage. Cette femme excentrique possède la recette d’une tisane aux herbes capable, grâce à la musique, de faire ressurgir les souvenirs les plus profondément enfouis. Avec elle, Paul va découvrir son histoire et trouver la clé pour vivre enfin sa vie...
Festivals
Toronto International Film Festival 2013: Special Presentation, World Premiere
Presse
Une fable délicieuse portée par un exceptionnel Guillaume Gouix. Attachant et inventif.
Studio ciné live

Tendre, original, poétique et proustien, le dernier film de Sylvain Chomet est infiniment attachant. Qui a vu les célèbres "Triplettes de Belleville" se souviendra de l'univers de Chomet. Pour son premier film hors d'animation, ilnous entraîne dans le monde des familles étranges, une douce libération sous herbe, un onirisme charmant, populo, où ses acteurs se fondent à merveille. On passe un moment délicieux.
Le Point

Sylvain Chomet passe à la prise de vues réelles sans rien renier de son univers: même humanité, même drôlerie un peu noire. Il flotte dans "Attila Marcel" un parfum doucement transgressif et une poésie sacrément communicative.
Cinéma

Joyeux et inquiétant, tendre, cocasse... Avec "Attila Marcel", son premier film en prises de vues réelles, l'auteur des "Triplettes de Belleville" signe une comédie drôle-amère pleine d'invention et de poésie. Et réussit l'épreuve haut la main.
Cinéma

une oeuvre poétique et décalée
NouvelObs


Sortie Suisse Allemande:
no rel

Sortie Romandie:
30.10.2013

Voir
Affiche du film
Bande annonce

Disclaimer
Nous utilisons des cookies pour améliorer la convivialité du site.
Informations supplémentaires: Politique de confidentialité.