catalogue

VIE SAUVAGE
  
RéalisateurCédric Kahn
ActeursMathieu Kassovitz, Céline Sallette, David Gastou, Sofiane Neveu, Romain Depret, Jules Ritmanic, Jenna Thiam, Tara-Jay Bangalter
ProductionKristina Larsen
ScénarioNathalie Najem, Cédric Kahn d'après l'oeuvre de Xavier Fortin, Shahi’Yena Fortin, Okwari Fortin, Laurence Vidal
GenreDrame
Année2014
NationalitéFrance
Durée106 min.
No Suisa1010.437
Age d'admissionCH: 12

Synopsis
Philippe Fournier, dit Paco, décide de ne pas ramener ses fils de 6 et 7 ans à leur mère qui en avait obtenu la garde.

Enfants puis adolescents, Okyesa et Tsali Fournier vont rester cachés sous différentes identités. Greniers, mas, caravanes, communautés sont autant de refuges qui leur permettront de vivre avec leur père, en communion avec la nature et les animaux.
Traqués par la police et recherchés sans relâche par leur mère, ils découvrent le danger, la peur et le manque mais aussi la solidarité des amis rencontrés sur leur chemin, le bonheur d'une vie hors système : nomades et libres.

Vie sauvage est le nouveau film de Cédric Kahn. Comme souvent chez ce réalisateur, il y a un sujet social très fort, dénonciateur, même (et inspiré d’un fait divers). De Roberto Succo à Une vie meilleure, Cédric Kahn a toujours pratiqué un cinéma physique et ancré dans le réel. Vie sauvage ressemble à un western psychologique : la multiplication des points de vue (le père, la mère, les enfants, les amis marginaux) organise savamment le désordre invraisemblable dans lequel les mômes se débattent. Face à eux, au coeur du film, on trouve surtout un Kassovitz impérial, bête fauve qui fait tout pour garder et protéger ses fils. Il impose son animalité et la puissance de son jeu, rappelant au passage qu’il reste l’un des meilleurs comédiens français.
Festivals / Prix
San Sebastian International Film Festival 2014: Gangnant du Prix du Jury
Presse
Mathieu Kassovitz montre und conviction totale dans cette histoire d'une famille "de retour à la nature" déchirée lorsque la mère décide de rejoindre la société française.
Variety

Vie Sauvage interroge les impasses de l'utopie.
Première

Cédric Kahn émeut Saint-Sébastien
Sud Ouest

Le grand retour de Mathieu Kassovitz. Superbe.
Première

Une belle claque émotionnelle, avec des robinsons modernes
Direct Matin Bordeaux

Le film a mis le feu à la rédaction. Des séquences dans les bois magnifiques
Studio Ciné Live

Kahn film avec intensité et justesse
Illimité


Sortie Romandie:
12.11.2014

Voir
Affiche
Bande annonce

Disclaimer