Prochainement

AU BOUT DES DOIGNTS
  
RéalisateurLudovic Bernard
ActeursJules Benchetrit, Lambert Wilson, Kristin Scott Thomas, André Marcon, Elsa Lepoivre, avec la participation exceptionnelle de Michel Jonasz
ProductionRécifilms
Année2018
NationalitéFrance
Age d'admissionCH:

Synopsis
Au milieu du brouhaha entêtant de la gare, une musique s’élève : le prélude et fugue n°2 en do mineur de Bach. Mathieu Malinski (Jules Benchetrit), 20 ans, sweat à capuche et jean troué, donne vie au célèbre morceau. La musique et lui ne font qu’un. La musique est son secret, un sujet dont il n’ose pas parler dans sa banlieue. Il traîne avec ses potes Kevin et Driss à monter des coups plus ou moins risqués, veille sur son petit frère David pour qu’il ne se laisse pas influencer par de mauvaises personnes, aide sa mère quimultiplie les travails depuis que son père les a abandonnés.
Alors qu’un des coups de Mathieu vire au cauchemar le menant aux portes de la prison, Pierre (Lambert Wilson), directeur du Conservatoire National Supérieur de Musique l’en sort en échange d’heures d’intérêt général comme homme de ménage au Conservatoire. Mais Pierre a une toute autre idée en tête… Il voit en Mathieu un futur grand pianiste. Mathieu entre dans un nouveau monde dont il ignore les codes. Il rencontre Anna, une jeune violoncelliste, dont il tombe amoureux et qui lui semble inatteignable. Il suit les cours de l’intransigeante « Comtesse » (Kristin Scott Thomas). Pierre croit de plus en plus au génie de Mathieu au point qu’il va mettre en jeu son poste au Conservatoire en l’inscrivant au concours international de piano pour le “prix de l’excellence”. Le pari de Pierre sera-t-il récompensé ? Mathieu acceptera-t-il d’aller vers son destin ? Qui des deux sera sauvé ?


Sortie Romandie:
tba

Disclaimer