Centre de presse

Les films Liste des sorties Romandie
Liste des sorties Suisse Allemande

MALA EDUCACIÓN, LA
La mala educación - Schlechte Erziehung (D-CH)
MALA EDUCACI?N, LA (F-CH)
  
RéalisateurPedro Almodóvar
ActeursGael Garc?a Bernal, Fele Mart?nez, Javier Cámara
ProductionEl Deseo
ScénarioPedro Almodóvar
MusiqueAlberto Iglesias
Directeur de la photographieJosé Luis Alcaine
GenreDrame
NationalitéEspagne
Durée104 Min.
No Suisa1004.623
versionsSPdf, SPf, I
Age d'admissionZH: 16, BE: 16/14, BS: 15, GE: 16/16,

Synopsis
Deux garçons, Ignacio et Enrique, découvrent l´amour, le cinéma et la peur dans une école religieuse au début des années 60. Le père Manolo, directeur de l´institution et professeur de littérature, est témoin et acteur de ces premières découvertes. Les trois personnages se reverront deux autres fois, à la fin des années 70 et en 1980. Cette deuxième rencontre marquera la vie et la mort de l´un d´entre eux.
Remarques
Cannes 2004 - film d'ouverture César 2005 - nomination meilleur film de l'Union européenne
Presse
Almodóvar à son meilleur dans un film noir stupéfiant d´invention.
Première

Mélo, thriller, objet râpeux à l´esthétique incroyablement baroque, ´La mauvaise éducation´ remet délire, exubérance et sauvagerie au goût du jour.
L´Officiel

L´un des cinéastes les plus libres, les plus audacieux, les plus matures du moment, en restant l´un des plus séduisants et des plus accessibles. Ses films ont le mérite d´être à la fois des microscopes où l´on se découvre, des miroirs où l´on se reconnaît, des écrans où l´on se projette – et où l´on projette nos désirs et nos fantasmes, nos aspirations et nos émotions...
Studio Magazine

Almodóvar en pleine maturité, avec un film à tiroirs, brillant et fascinant.
Studio Magazine

Le désir et la passion insufflent au film son énergie féroce, en accord avec le style inventif d´Almodóvar. Le cinéaste signe un pur film noir avec retournements brusques, femmes fatales (pardon, hommes fatals) et ambiance torve. Almodóvar fait preuve d´une rigueur implacable qui renvoie aux œuvres américaines de Fritz Lang. Se laisser entraîner dans cet écheveau manipulateur est un délice. Plus que jamais chez le metteur en scène de ´Parle avec elle´, le feu brûle de l´intérieur. Consume-toi avec lui.
Première

On y retrouve le côté dévorant de l´amour, la fraternité, le mélange de la vie et du cinéma, et le poids de l´éducation religieuse... Le réalisateur se révèle en pleine maturité. Avec une liberté, une audace et une confiance incroyables... Le cinéaste prouve, une fois de plus, qu´il es un brillant directeur d´acteurs... il exacerbe le magnétisme de Gael Garcia Bernal (´Amours chiennes´). Filmé comme une femme fatale, le comédien mexicain, qui joue quasiment trois personnages, envoûte ceux qui l´approchent, comme le spectateur. ...un pur film de genre... plaisir immense que l´on prend au film.
Studio Magazine


Sortie Suisse Allemande:
13.05.2004

Sortie Romandie:
12.05.2004

Voir
MalaEducacion Aushang
MalaEducacion Flugblatt

Liens
site internet espagn...
Pedro Almodovar
site internet franç...

Disclaimer