Centre de presse

Les films Liste des sorties Romandie
Liste des sorties Suisse Allemande

WHILE WE'RE YOUNG
Gefühlt Mitte Zwanzig (D)
  
RéalisateurNoah Baumbach
ActeursBen Stiller, Naomi Watts, Amanda Seyfried, Adam Driver, Charles Grodin, Adam Horowitz
ProductionScott Rudin, Lila Yacoub, Eli Bush, Noah Baumbach
ScénarioNoah Baumbach
MusiqueJames Murphy
GenreComédie dramatique
Année2015
NationalitéEtats-Unis
Durée93 min.
No Suisa1010.602
Age d'admissionCH: 8

Synopsis
Josh et Cornelia Srebnick, la quarantaine, sont mariés et heureux en ménage. Ils n'ont pas réussi à avoir des enfants mais s'en accommodent. Alors que Josh s'acharne sur le montage de son nouveau documentaire, il devient évident que l'inspiration n'est pas au rendez-vous. Il lui manque quelque chose... La rencontre de Jamie et Darby, un jeune couple aussi libre que spontané, apporte à Josh une bouffée d'oxygène et ouvre une porte vers le passé et la jeunesse qu'il aurait aimé avoir. Rapidement, Josh et Cornelia délaissent les amis de leur âge pour fréquenter ces jeunes cools, branchés et désinhibés...
Josh avoue à Jamie qu'avant de le connaître, il n'éprouvait plus que nostalgie et désintérêt. Cette relation entre deux couples ayant 20 ans d'écart peut-elle apporter un autre souffle?

Après le succès de FRANCES HA, Noah Baumbach dessine dans WHILE WE’RE YOUNG un portrait ouvert et drôle du milieu créatif New-Yorkais. Aucun film ne saisit mieux l'étrange logique des sophistications urbaines: les plus âgés embrassent leurs iPads et Netflix, les plus jeunes ont soif de disques vinyles et cassettes VHS.
Presse
En Noah Baumbach, Woody Allen a trouvé un digne héritier.
Du pur Baumbach: généreux malgré son réalisme sans concession et un humour délicieusement cynique. Un vrai régal. Après Frances Ha un nouveau bonheur de comédie.
Le Temps

Un divertissement haut de gamme.
Studio Ciné Live

Un festival savoureux de répliques bien senties, et un comique de situations maitrisé à la perfection.
Lexpress.fr

Hilarant, jouissif et existentiel.
LesInrocks.com

Une vision extrêmement drôle du vieillissement.
Rolling Stone

Avec While We're Young, Noah Baumbach a tourné le meilleur film de Woody Allen depuis des années. La confrontation des "ringards contre hipsters" est un enchantement du début à la fin, avec des scènes à mourir de rire mais néanmoins une profondeur agréable et un message.
Malgré les très nombreuses blagues, While We're Young apporte un regard intelligent sur deux conceptions de vie différentes et une société avec ses soucis de monde surdéveloppé.
Outnow.ch

Pertinent, drôle et cruellement honnête.
film.list.co.uk

Un divertissement intellectuellement chargé avec des blagues à un rythme effréné.
Daily Telegraph

Baumbach est devenu maître de la chute succincte et a chargé son nouveau film d'une multitude de gags secondaires et hilares. Le ton léger du début chemine au cours du film vers une conclusion plus profonde.
Screendaily

Un regard toujours drôle, finement observé sur un couple qui avance à contre cœur vers la cinquantaine.
Variety

While We're Young est le film le plus accessible et le plus divertissant de Baumbach jusqu'à présent. Il faut l'avoir vu !
Guardian

While We're Young est l'un de ces rares films qui combine des éléments thématiques avec des personnages merveilleusement dessinés. Le résultat est en même temps incroyablement drôle et profond.
The Playlist

Le film de Woody Allen le plus drôle depuis des années vient de Noah Baumbach, avec Ben Stiller interprétant une version réactualisée du réalisateur de documentaires idéaliste que Woody jouait dans Crimes et délits.
New York Post

Une comédie brillante.
The Guardian


Sortie Suisse Allemande:
16.07.2015

Sortie Romandie:
22.07.2015

Sortie Suisse Italienne:
09.07.2015

Voir
Affiche
Bande Annonce 2 VO
Bande Annonce VOST

Liens
Site-web internation...
Facebook e
Twitter e

Disclaimer