Centre de presse

Les films Liste des sorties Romandie
Liste des sorties Suisse Allemande

RATCHET AND CLANK
Ratchet und Clank (D)
Ratchet et Clank (F)
  
RéalisateurKevin Munroe, Jericca Cleland
ActeursAvec les voix de: Lucas Hauchard (Squeezie), Xavier Fagnon, Patrick Poivey, Bernard Alane, Christophe Lemoine, Antoine Tomé, Alain Dorval, Jhon Rachid, Kevin Tran (Le Rire Jaune)
ProductionKim Dent Wilder, Brad Foxhoven, David Wohl
ScénarioT.J. Fixman, Kevin Munroe, Gerry Swallow
GenreAventure, Famille, Animation
Année2016
NationalitéEtats-Unis
Durée94 min.
No Suisa1011.046
Age d'admissionCH: 6

Synopsis
RATCHET ET CLANK raconte l'histoire de deux héros improbables, alors qu'ils luttent pour contrer les plans d'un alien au dessein maléfique : le président Drek qui planifie de réduire à néant les planètes de la galaxie Solana. Ratchet est le dernier spécimen de son espèce, un lombax entêté et impétueux qui a grandi seul sur une planète déserte, sans famille à ses côtés. Clank est un petit robot doté d’une âme et d’une grande intelligence. Lorsque ces deux aventuriers découvrent une arme capable à elle seule de réduire une planète entière en poussière, ils se joignent aux forces colorées et déjantées des Rangers Galactiques dans l'espoir de sauver leur galaxie.
Au cours de cette quête, ils apprendront de l'importance des valeurs telles que l'héroïsme, l'amitié, et la découverte de leur identité.

L'adaptation ciné du célèbre jeu vidéo RATCHET ET CLANK (2002 – PlayStation 2) a été animée avec une grande attention aux détails. Le scénario du film reprend le thème du premier jeu de la série, tout en y ajoutant de nouveaux lieux et personnages. Une aventure humoristique et passionnante pour toute la famille.
Presse
Une véritable lettre d'amour aux fans.
RatchetGalaxy

Pour les fans du jeu vidéo certainement incontournable, pour tous les autres une visite divertissante au cinéma.
film.tv

Ratchet & Clank pourrait bien marquer les prémisses d’une nouvelle étape dans la relation entre cinéma et jeux vidéo. Plutôt pas mal pour un Lombax et un petit robot !
cinealliance.fr

Une belle animation doté d’un humour bien dosé, Ratchet et Clank le film est une belle réussite.
zickma.fr

Un très bon divertissement, drôle et frais, qui emprunte les codes à de nombreuses autres productions, que ce soit les Pixar, mais aussi les films Marvel ou même la saga Star Wars. Ce mélange se veut savamment dosé et fera passer un agréable moment aux personnes dans la salle, qu’elles aient 12 ou 72 ans. Une belle réussite !
Journaldugeek.com

Du jeu vidéo au grand écran, il n’y a qu’un pas ! Ratchet et Clank se font aisément à leur nouvel univers, dans un film bourré d’humour et d’action : une réussite.
Pulp-Movies.com

RATCHET & CLANK est finalement une très bonne surprise pour une adaptation cinématographique de jeux-vidéo.
On peut dire que l’hommage de Insomniac Games à ses joueurs est total, presque même émouvant pour ceux qui ont grandi avec la série, et pour un premier essai de film envers le grand public, on n’en demandait clairement pas moins.
Gamrrage.com


Sortie Suisse Allemande:
28.04.2016

Sortie Romandie:
13.04.2016

Sortie Suisse Italienne:
29.06.2016

Voir
Affiche jpg
Affiche pdf
FA Teaser VOf
Film Annonce 1 VOf
Film Annonce VF

Liens
Facebook
Twitter e
Instagram e

Disclaimer