Centre de presse

Les films Liste des sorties Romandie
Liste des sorties Suisse Allemande

JULIETA
  
RéalisateurPedro Almodóvar
ActeursEmma Suárez, Adriana Ugarte, Daniel Grao, Darío Grandinetti, Inma Cuesta, Rossy de Palma, Joaquín Notario, Susi Sánchez, Pilar Castro, Mariam Bachir, Michelle Jenner, Nathalie Poza, Tomás del Estal
ProductionAugustín Almodóvar, El Deseo
GenreDrame
Année2016
NationalitéEspagne
Durée99 min.
No Suisa1011.047
Age d'admissionCH: 12

Synopsis
Julieta s’apprête à quitter Madrid définitivement lorsqu’une rencontre fortuite avec Bea, l’amie d’enfance de sa fille Antía la pousse à changer ses projets. Bea lui apprend qu’elle a croisé Antía une semaine plus tôt. Julieta se met alors à nourrir l’espoir de retrouvailles avec sa fille qu’elle n’a pas vu depuis des années. Elle décide de lui écrire tout ce qu’elle a gardé secret depuis toujours. Julieta parle du destin, de la culpabilité, de la lutte d’une mère pour survivre à l’incertitude, et de ce mystère insondable qui nous pousse à abandonner les êtres que nous aimons en les effaçant de notre vie comme s’ils n’avaient jamais existé.

JULIETA est le vingtième film de Pedro Almodóvar, dont il a trouvé la matière dans les nouvelles de la Canadienne Alice Munro. Il retrouve sa veine dramatique et intime pour explorer ce qu'il connaît le mieux: un coeur de femme et de mère.
Festivals / Prix
Cannes 2016: en competition
Presse
Il faut voir et revoir ce superbe exercice de style.
Ce film-là, hanté, poignant, vibrant et superbement mis en scène marque le retour au premier plan d’un des cinéastes majeurs de ces trente dernières années.
Le Matin

Un beau mélodrame et un magnifique portrait de femme.
TV8
 
Un drame intense.
RTS
 
Pedro fait toujours «son» cinéma - rocambolesque et sophistiqué - donnant une touche glamour «almodovarienne» aux scènes d'intérieur comme de rue. Et ses fans se régalent d'un film en forme de conte ou de tragédie grecque.
20 Minutes
 

Julieta couronne le travail du cinéaste espagnol.
Dans une mise en scène épurée et métaphorique, Almodóvar dépeint avec poésie un drame qui marque ses distances avec le spectateur sur la base des histoires courtes de Alice Munro Destination, Soon et Silence.
Clap
 
Du grand art.
L’Obs
 
Almodóvar brise les cœurs avec une sublime exploration des relations mère-fille.
Ce drame intime et intense marque la poursuite de l’auscultation, avec la grâce qui est sienne, d’une thématique chère à son coeur : les relations mère-fille.
Metronews
 
Avec "Julieta", Almodóvar signe son premier vrai drame, sombre et sobre.
Trois Couleurs
 
Un Almodóvar troublant et poignant.
L’express
 
Almodóvar de retour au sommet.
Studio Ciné Live
 
Récit à tiroirs, avalanche de drames et chronologie sophistiquée : Almodóvar sort le grand jeu, pour dire la fragilité des liens entre les êtres. Un grand cru du maître espagnol.
Télérama
 
Bouleversant
Le Point
 
Quand la chanson d'amour du générique final nous donne congé, nous nous jurons de revenir vite revoir "Julieta" et ce chef-d’œuvre qui confirme Almodovar au rang des plus grands.
Positif
 
Une merveille.
Version Femina
 
L'auteur espagnol nous offre son drame le plus sincère en hommage à l'auteur de nouvelles canadienne Alice Munro. Almodovar a construit un mystère extrêmement non-conventionnel, dans lequel il n'y a ni crime, ni coupable.
Variety

"Julieta" est le film le plus sombre, le plus dur et en un sens le plus essentiel d’Almodóvar.
Cahiers du Cinéma
 
Du grand art, digne d’une tragédie grecque.
aVoir-aLire.com
 
Pas de personnages excentriques ici, juste du temps qui a passé. Le style est épuré, tout y est simple, délicat et évident. Et ce sera un beau pied de nez pour ceux qui s'attendent à ce que Almodovar fasse sempiternellement du Almodóvar.
TF1 News
 
Alors, oui, c’est du grand art. Dont les beautés se révèlent comme à regret, à la seconde vision probablement plus encore qu’à la première.
Le Nouvel Observateur
 
Comment vivre sans ceux que l’on aime? C’est tout l’enjeu de ce film subtil, rare, intelligent et intense. La mise en scène d’Almodóvar, dépouillée de tout effet baroque, empoigne le spectateur dès le début pour ne plus le lâcher. (...) Un coup de coeur.
Le Journal du Dimanche
 
Les couleurs éclatantes, la lumière, les phrases musicales, toute la sophistication du réalisateur espagnol est au rendez-vous mais, cette fois, au service d'une histoire puissante et bouleversante.
Culturebox - France Télévision
 
Almodóvar est toujours une voix unique, qui se développe avec chaque production  avec relief et profondeur.
Screendaily

Le meilleur Almodóvar depuis des années
Unclassical Cinema
 
Chaque dialogue, chaque scène, se glisse sous la peau.
letterboxd.com

Cela ressemble à un retour à l'essence du mélodrame. Mais en réalité, c’est un tour de force, du pur Almodóvar
GQ

Je suis fasciné par ce film. Il semblait que rien ne pouvait plus me surprendre. Et puis vient Almodóvar ... et il me surprend à nouveau.
Atroz con Leche

Le meilleur ouvrage de la carrière d’ Almodóvar.
El País

Un coup de génie.
Fotogramas

Julieta est beau, simple ... Almodóvar plus naturel que jamais.
Cinemania

Une histoire émouvante et mystérieuse. Un retour à la forme originelle.
The Telegraph

Julieta est la meilleure chose qu'Almodóvar ait faite dans la dernière décennie. Un précédent qui ouvre de nouvelles voies narratives.
Notodo.com


Sortie Suisse Allemande:
19.05.2016

Sortie Romandie:
18.05.2016

Sortie Suisse Italienne:
26.05.2016

Voir
Artwork JPG
Artwork PDF
FA VOf
Featurette
Film Annonce VOdf

Liens
Facebook El Deseo
Facebook Julieta f
Facebook esp.
site-web du film

Disclaimer