Centre de presse

Les films Liste des sorties Romandie
Liste des sorties Suisse Allemande

VICEROY'S HOUSE
Der Stern von Indien (D)
LE DERNIER VICE-ROI DES INDES (F-CH)
  
RéalisateurGurinder Chadha
ActeursGillian Anderson, Hugh Bonneville, Michael Gambon, Lily Travers, Simon Callow, Manish Dayal, Huma Qureshi, Om Puri, Tanveer Ghani, Denzil Smith, Neeraj Kabi
ProductionDeepak Nayar, Gurinder Chadha, Paul Mayeda Berges
ScénarioGurinder Chadha, Paul Mayeda Berges, Moira Buffini
GenreDrama, Histoire
Année2016
NationalitéInde
Durée106 min.
No Suisa1011.483
VersionsEdf / D / F
Age d'admissionCH: 8

Synopsis
Mars 1947. Après 300 ans de domination anglaise, le Palais du Vice-Roi à Delhi ouvre ses portes une dernière fois pour accueillir en grande pompe Lord Mountbatten et sa famille.

Petit-fils de la reine d'Angleterre et nommé dernier Vice-Roi des Indes, "Dickie" Mountbatten devra préparer le pays à l'indépendance. Mais la tâche s'avérera bien plus ardue que prévu. Après d'âpres négociations avec Nehru, Gandhi et Jinnah, perturbées par de violents conflits religieux, il n'aura d'autre choix que d’entériner la partition des Indes et la création d'un nouvel état, le Pakistan.

Dans le même temps, Jeet et Aalia, deux jeunes indiens au service du Palais et que la religion oppose, subiront ces évènements et auront à choisir entre leur amour et leur attachement à leurs communautés.

La décision de Lord Mountbatten va provoquer l'un des plus grands déplacements de population de l'Histoire et ses conséquences se font encore ressentir aujourd’hui.

Le film de Gurinder Chadha (Joue-la comme Beckham) se déroule en 1947 en Inde alors que le Royaume-Uni doit rendre le pays à son peuple. Hugh Bonneville et Gillian Anderson jouent Lord Mountbatten et sa femme. Michael Gambon et Om Puri figurent également à l’affiche. Tourné à Jaipur, le film a été scénarisé par Gurinder Chadha, Paul Mayeda Verges et Moira Buffini.

Viceroy’s House était le siège du gouvernement britannique à Dehli. En 1947, pendant 6 mois, Lord Mountbatten assure le rôle du dernier Vice-roi, en charge de la préparation de l’indépendance. Mountbatten vivait au deuxième étage avec sa femme et sa fille pendant que leurs serviteurs, 500 Hindous, Musulmans et Sikks vivaient au rez-de-chaussée.
Festivals / Prix
Berlinale 2017: Première mondiale, hors competition


Sortie Suisse Allemande:
10.08.2017

Sortie Romandie:
05.07.2017

Voir
Affiche JPG
Affiche PDF
Extrait 1 VF
Extrait 1 VOf
Extrait 2 VF
Extrait 2 VOf
Film annonce VF
Film annonce Edf

Disclaimer